Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Ottawa Jobs | Healthcare Jobs | Travail de la Maison

Nouvelles offres d'emplois dans l'industrie de la construction

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   Emploi construction   

De nouvelles offres d'emploi tous les jours pour les Québécois

previous arrow
next arrow
Slider

Techniciennes et techniciens en mécanique du bâtiment Secteur d’exploitation, entretien des bâtiments

Centre de services scolaire de Montréal

C'est un Contrat job à Montreal, QC publiée le octobre 4, 2020.

 

Le Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) est le plus important employeur dans le monde de l’éducation au Québec et l’un des plus importants de la région métropolitaine. Il possède un parc immobilier d’une valeur de plus de deux milliards de dollars pour lequel un ambitieux programme de réfection et de rénovation a été mis en place. En effet, dans le cadre de son plan d’accroissement de réalisation des projets de construction, il investit plus de 300 millions de dollars annuellement pour la réhabilitation, l’agrandissement de ses immeubles, ainsi que la construction de nouvelles écoles. Il met aussi en œuvre divers programmes touchant, entre autres, l’efficacité énergétique, l’accessibilité aux immeubles pour les personnes handicapées, la réhabilitation des sols et la qualité de l’air.

Le CSSDM recherche un. e technicien.ne en mécanique du bâtiment qui se joindra à l’équipe du secteur d’exploitation-entretien des bâtiments du Service des ressources matérielles. L’arbre

Description

Le (la) technicien(e) assure une assistance technique aux divers secteurs du service des ressources matérielles. Elle ou il effectue principalement des recherches, recueille et fournit aux professionnels les données de base nécessaires et demeure en support aux chargés de projets pour les tâches associées aux étapes de planification de projets, plans et devis, chantiers, et tâches d’ordre administratives relatives à la méthodologie de gestion de projets.

Principales attributions

  1. Procède à l’étude des demandes de réparations, transformations ou constructions concernant les bâtiments, terrains ou toute autre propriété du CSSDM en tenant compte des codes et règlements. Rencontre les professionnels du bureau et discute de la faisabilité, de la difficulté d’exécution et des diverses autres contraintes et opportunités.
  2. Visite et prend note de l’état général des lieux, effectue le relevé des équipements et des matériaux existants. Décèle les anomalies et recommande les corrections appropriées à l’aide de croquis et d’esquisses sommaires.
  3. Établit, en collaboration avec les architectes ou les ingénieurs, les lignes maîtresses des travaux à effectuer, suite à ces visites, en vue d’exécuter à l’interne ou faire exécuter à l’externe les plans et détails d’architecture, de mécanique de bâtiment ou de génie civil ou d’électricité, selon sa spécialité.
  4. Consulte les normes pédagogiques et applique les divers codes et règlements municipaux, provinciaux et fédéraux en vigueur. Communique, au besoin, avec les répondants en vue d’apporter les solutions aux différentes contraintes concernant la construction, la prévention des incendies et la sécurité des édifices publics.
  5. Vérifie les dessins d’atelier, de montage et d’arrangement soumis par les entrepreneurs, y apporte les corrections appropriées et obtient l’approbation des chargés de projets. Effectue les demandes de permis de construction.
  6. Élabore, en collaboration avec ses confrères, une banque de données informatiques et assure une mise à jour rigoureuse des différents dossiers de dessin assisté par ordinateur (DAO).
  7. Assure un suivi des nouveautés technologiques apportées aux logiciels et aux appareils. Fait part à ses supérieurs des améliorations à apporter pour assurer la rentabilité et maintenir la compatibilité avec les firmes externes. Élabore et assure à cette fin, le développement de méthodes de travail assurant la facilité d’exécution, la coordination et l’optimisation du rendement.
  8. Assure, sur demande, la surveillance des chantiers, vérifie la qualité et la quantité des matériaux, s’assure que les travaux sont exécutés selon les règles de l’art et en conformité avec les exigences des plans et devis, fait respecter le tableau d’ordonnancement. Assiste aux réunions et participe à la solution des problèmes de construction.
  9. Vérifie, sur demande, l’évolution des travaux et s’assure que les demandes de paiements mensuels des entrepreneurs correspondent à l’avancement des travaux.
  10. Accomplit, sur demande, toute autre tâche connexe à sa fonction.
Qualifications et exigences
  1. Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales en technologie de la mécanique du bâtiment
  2. Être titulaire d’un permis de conduire valide et avoir accès à un véhicule pour effectuer des déplacements

.

Rémunération : Le salaire horaire variera entre 22,74$ et 31,99$ selon les qualifications et l’expérience.

Informations sur le poste :
  • Supérieur immédiat : coordonnateur équipe Exploitation des bâtiments – entretien des bâtiments.
  • Type de poste : poste de remplacement
  • Date entrée en poste : dès que possible  

Pour transmettre votre candidature, veuillez utiliser le lien suivant : POSTULER 

Date limite pour postuler : 24 octobre 2020

Le CSSDM remercie les candidates et candidats de leur intérêt. Nous communiquons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.

Le CSSDM s’est doté d’un Programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées qui le désirent peuvent recevoir de l’assistance pour le processus de présélection et de sélection.

 

Le personnel du CSSDM est soumis à la Loi sur la laïcité de l’État.  Cette Loi prévoit, entre autres choses, l’obligation pour l’ensemble du personnel du CSSDM, d’exercer ses fonctions à visage découvert. Pour en connaître plus sur cette Loi : Loi sur la laïcité de l’État.

Pour en savoir davantage, consulter les sections Le CSSDM et Construction et agrandissement des écoles de notre site Web.