Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Ottawa Jobs | Healthcare Jobs | Travail de la Maison

Nouvelles offres d'emplois dans l'industrie de la construction

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   Emploi construction   

De nouvelles offres d'emploi tous les jours pour les Québécois

previous arrow
next arrow
Slider

Technicien général de Maintenance – Endroits isolés (ISTM)

CBC / Radio-Canada

C'est un Contrat job à Gaspe, QC publiée le avril 19, 2021.

Travailler à CBC/Radio-Canada

Dans les coulisses, mais toujours à l’avant-garde : aidez-nous à développer le diffuseur public nouvelle génération.

Créée en 2015 afin d’harmoniser, d’alléger et de moderniser l’infrastructure du diffuseur public, l’équipe d’Infrastructure et Services technologiques médias (ISTM) est la base dont dépend CBC/Radio-Canada pour se propulser dans l’avenir. C’est nous qui veillons à ce que tout fonctionne bien. Nous créons des liens; entre les contenus médias, les systèmes, les personnes et les lieux. Nous sommes l’espace où les idées et les actions se rencontrent.

Une raison d’être indéniable. CBC/Radio-Canada a toujours été reconnue pour être à l’avant-garde des technologies médias. Non seulement au Canada, mais partout dans le monde. Aujourd’hui, nous transformons nos activités de radiotélévision traditionnelle pour devenir une entreprise médiatique numérique moderne. La technologie est le moteur de ce changement et ISTM, l’équipe chargée d’y donner vie.

Il s’agit d’un poste temporaire d’une durée d’un (1) an.

Veuillez noter que ce poste est basé à Gaspé.

Votre mandat

Vous serez chargé d’effectuer, selon vos affectations par un technicien d’un groupe supérieur ou par un superviseur, les tâches reliées à l’entretien des équipements et des systèmes de transmission et de diffusion, comprenant la fonctionnalité, la configuration, l’installation, l’inspection, le diagnostic, le dépannage, la réparation et la réfection, selon les normes établies, dans un environnement multidisciplinaire incluant la réseautique, l’électronique et l’informatique.

Vous serez également appelé à suggérer de l’instauration de nouveaux procédés. Vous aurez à exécuter des tâches extrêmement variées en travaillant avec une technologie allant de l’analogique jusqu’au serveur numérique.

Quarts de travail : 24/7 jours, soirs et nuits, du lundi au dimanche.

Votre profil :

  • Diplôme d’études collégiales en technologie de l’électronique (DEC), option télécommunications ou systèmes ordinés ou DEC pertinent;
  • Trois (3) ans et plus d’expérience sont requis compte tenu de l’environnement multidisciplinaire;
  • Expérience solide en Radio-Fréquence;
  • Certification en technologie IP – reliée aux nouvelles tendances en radio-diffusion;
  • Expérience pratique des systèmes de télécommunications, de diffusion, de transmission et de réception satellites;
  • Détenir un permis de conduire valide (la personne aura à se déplacer régulièrement avec des véhicules tout terrain et des motoneiges);
  • Doit être disponible pour voyager partout au Québec y compris le Nunavik et le Nunavut;
  • Doit être disponible pour travailler sur des quarts de travail 24/7;
  • Très bonne connaissance du français parlé et écrit;
  • Connaissance de l’anglais, un atout.

Autres :

  • Les candidats externes devront se soumettre à un examen d’admission du secteur technique d’une durée de 4 heures;
  • S’il y a lieu, d’autres épreuves de sélection se tiendront par la suite;
  • Les candidats devront fournir une copie de leur diplôme et de leur dernier relevé de notes.

Les candidats peuvent être soumis à des tests de compétences et de connaissances.

C’est le poste idéal pour vous, mais vous craignez de ne pas répondre à tous les critères? À CBC/Radio-Canada, nous savons que l’acquisition des compétences ne se fait pas de la même manière pour tous. En réunissant l’expérience pratique, l’intelligence, l’innovation, la passion pour apprendre et une approche axée sur l’esprit d’équipe, il est possible de former le meilleur ensemble de compétences. Si vous croyez répondre à 70 % des critères que nous recherchons chez un candidat, et si vous êtes enthousiaste à l’idée de faire croître notre entreprise, tentez votre chance et manifestez votre intérêt.

Si ce poste vous intéresse, cliquez sur  »Postuler en ligne ». Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

CBC/Radio-Canada s’engage à être un chef de file dans la représentation de la diversité canadienne. Pourquoi cet engagement? C’est que pour pouvoir créer et raconter des histoires qui rassemblent les Canadiens, nous devons nous appuyer sur un effectif à l’image de la société canadienne en constante évolution. C’est la raison pour laquelle, en tant qu’employeur, nous valorisons l’égalité des chances et favorisons un milieu de travail inclusif, où nos différences individuelles sont non seulement reconnues et mises en valeur, mais se retrouvent également dans tous les services que nous offrons comme diffuseur public du Canada. Pour plus d’information, visitez la section Diversité et Inclusion de notre site web. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à cette étape du recrutement, veuillez nous en informer dès que possible en envoyant un courriel à recrutement@radio-canada.ca.

Nous vous invitons à consulter notre Code de conduite sur notre site institutionnel. Tous les employés doivent adhérer au code de conduite car celui-ci est une condition à l’emploi. Nous vous invitons également à consulter notre politique connexe en matière de conflits d’intérêts. Dans le cas où vous rejoindriez nos équipes, il sera important de nous aviser le plus rapidement possible de toute situation qui pourrait constituer, ou être perçue comme constituant, un conflit d’intérêt compte tenu de vos nouvelles fonctions.

Nous nous efforçons de rédiger nos affichages de la manière la plus inclusive possible. Néanmoins, si l’un des deux genres de langue française est utilisé ici, merci de considérer que cela désigne les personnes de tout genre.