Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Ottawa Jobs | Healthcare Jobs | Travail de la Maison

Nouvelles offres d'emplois dans l'industrie de la construction

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   Emploi construction   

De nouvelles offres d'emploi tous les jours pour les Québécois

previous arrow
next arrow
Slider

Spécialiste Sécurité Amérique du Nord (location flexible)/ North America Safety Specialist (Flexible location)

Alcoa Canada

C'est un Contrat job à Montreal, QC publiée le avril 22, 2021.

Alcoa (NYSE: AA) est un leader mondial dans les domaines de l’extraction de la bauxite, du raffinage de l’alumine et de la production d’aluminium, qui offre des produits moulés et laminés à valeur ajoutée et qui possède de substantiels actifs énergétiques. Alcoa repose sur des valeurs fortes et une excellence opérationnelle de près de 130 ans, lorsque fût découverte la technologie révolutionnaire qui a fait de l’aluminium un métal abordable et un élément essentiel de la vie moderne. Depuis les balbutiements de l’industrie de l’aluminium, les employés d’Alcoa n’ont cessé d’enrichir son histoire de par leurs innombrables percées technologiques et pratiques exemplaires qui font d’Alcoa un gage d’efficacité, de sécurité, de durabilité et de prospérité pour ses communautés d’accueil. Visitez notre site web au www.alcoa.com, suivez @Alcoa sur Twitter. FAIRE RAYONNER LE TALENT ET L’EXPERTISE D’ICI NOUS PERMET D’ÊTRE ALCOA Dans tous ses établissements, Alcoa poursuit le même objectif : être la meilleure compagnie au monde. Un échelon à la fois, les gens d’Alcoa se rapprochent de ce but en unissant leurs forces. Si on obtient de l’aluminium par la fusion de l’alumine, c’est la fusion du talent de chacun qui fait briller notre aluminium sur tous les continents

Veuillez svp attacher une version de votre cv en français et en anglais lors de votre application. Merci!

Please attach an English and French version of your resume when applying. Thank you!

Description de poste

Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi? Alcoa est activement à la recherche d’un Spécialiste de la sécurité – Amérique du Nord, sous la supervision de la Gestionnaire de la sécurité – Amérique du Nord!

Objectif principal du poste

  • Soutenir les efforts d’Alcoa pour éliminer les fatalités et les blessures sérieuses et pour diminuer les autres incidents liés à la sécurité aux sept emplacements opérationnels en Amérique du Nord, ainsi que sur quelques sites dont l’exploitation a été interrompue. Fournir de l’aide pour la mise en œuvre du programme, l’amélioration continue ainsi que de relever des défis importants durant des périodes clés comme les pénuries de main-d’œuvre, les démarrages, les enquêtes d’incidents, les expansions, l’orientation du nouveau personnel ESS, etc.
  • L’organisation ESS de l’entreprise a pour but de soutenir et de coordonner les efforts de l’entreprise pour améliorer continuellement son rendement et atteindre l’excellence.  Pour ce faire, il faut établir une stratégie et une orientation globales, orchestrer divers programmes, communiquer les progrès, faciliter l’exécution et appuyer tous les sites.  Le rôle du spécialiste en sécurité en Amérique du Nord consiste à aider à l’exécution de divers programmes dans les usines au Canada et aux États-Unis, ainsi que dans certains emplacements où les activités sont limitées.  Cela permet aux usines de demander et de recevoir de l’aide et d’obtenir un soutien pratique au jour le jour, des conseils et de l’aide pour améliorer leur rendement en matière de sécurité.

Activités principales/défis majeurs

  • Fournir des exemples et des solutions.  Maintenir une forte présence dans les usines, et en travaillant côte à côte avec les équipes locales sur les tâches pour améliorer le rendement et résoudre les défis.
  • Aider les différents sites à mettre en œuvre des programmes de sécurité en leur donnant de l’aide et des instructions pratiques.
  • Mettre l’accent sur les sites et les travailleurs à risque élevé, comme les entrepreneurs.
  • Partager les connaissances acquises à d’autres sites.
  • Au besoin, participer aux évaluations des risques, aux enquêtes sur les incidents, aux vérifications plancher et à la formation.
  • En vertu de notre philosophie 1Alcoa, en raison du risque élevé et de l’exposition de la population d’entrepreneurs, aider à réaliser des tâches visant à améliorer considérablement la gestion de la sécurité des entrepreneurs dans la région.
  • Promouvoir les activités sur le plancher, incluant les problématiques reliées aux audits basés sur les risques, au programme de prévention des fatalités, etc.

Connaissances et compétences essentielles/Éducation

  • Expertise dans les standards de sécurité (espace clos, travail en hauteur, cadenassage/étiquetage/vérification (isolation), protection des machines, etc.).
  • Connaissance de la performance humaine et la gestion des risques critiques et des contrôles critiques à mettre en œuvre.
  • Connaissance des programmes de prévention des fatalités et des principales activités de prévention nécessaires pour assurer la sécurité des travailleurs dans un milieu industriel à risque élevé.
  • Solides capacités de résolution de problèmes, d’analyse de données et d’aide à la résolution rapide de problèmes et à la mise en œuvre de solutions.

Qualifications de base ou minimales

  • Minimum de 5 ans d’expérience pertinente en matière de sécurité; expérience significative dans un milieu de travail d’usine/fabrication.
  • Capacité de parler et écrire en français et en anglais ou démontrer une capacité élevée à apprendre une deuxième langue.
  • Baccalauréat en ingénierie, en sécurité, en systèmes informatiques ou dans un autre programme en science lié au domaine.
  • Déplacements au Canada et aux États-Unis requis jusqu’à 45 % du temps.

Ce rôle peut être localisé aux États-Unis ou au Canada.

Dans cet affichage, le masculin est utilisé afin d’alléger le texte. 

Alcoa est fier d’être un milieu de travail offrant l’égalité des chances en matière d’emploi et d’être un employeur d’action positive.

Seules les personnes sélectionnées dans le processus seront contactées.

Job Description

Are you looking for a new challenge? Alcoa is actively looking for a North American Safety Specialist under the supervision of the North America Security Manager!

Primary Purpose of the Job

  • Support Alcoa’s efforts to eliminate fatalities and serious injuries and to decrease other safety incidents at seven operating locations in North America, as well as a couple of curtailed sites. Providing assistance for program implementation, continuous improvement, and addressing significant local challenges during key episodic circumstances like labor shortages, start-ups, regulatory investigations, expansions, the orientation of new EHS personnel, etc.
  • The corporate EHS organization exists to support and coordinate the company’s efforts to continuously improve performance and achieve excellence.  This requires setting global strategy and direction, orchestrating various programs, communicating progress, facilitating execution, and supporting all locations.  The role of the North America Safety Specialist is aimed at assisting with the execution of various programs at all operating locations in Canada and the US, as well as some curtailed locations.  This provides plants a clear path to request and receive assistance, and get hands-on, day to day support, guidance, and help in improving their safety performance.

Major activities/ Key challenges

  • Provide examples and solutions.  Maintain high presence at the plants, effectively becoming “boots on the ground” and working shoulder to shoulder with the local teams on tasks to improve performance and solve challenges
  • Help the various sites implement safety programs by giving hands-on help and instructions
  • Focus on high-risk locations and populations, like contractors
  • Share learning from other sites
  • As needed, participate in risk assessments, incident investigations, audits and training
  • Under our 1Alcoa philosophy, due to the high risk and exposure of the contractor population, assist with tasks to achieve major improvements in contractor safety management in the region
  • Sponsor and champion location floor activities and initiatives, including risk based audit, fatality prevention issues, etc.

Essential Knowledge & Skills/Education

  • Expertise in safety technical standards (confined space, work at heights, LTV (isolation), machine guarding, etc)
  • Knowledgeable on HP and critical risk management to implement adequate critical controls
  • Knowledgeable about fatality prevention programs and the key prevention activities necessary to keep workers safe in a high-risk industrial setting
  • Strong problem-solving capabilities, data analysis, and an ability to find a solution quickly and support its implementation

Basic or Minimum Qualifications

  • Minimum 5 years of total relevant safety experience; significant experience in plant/manufacturing environment
  • Capacity to speak and write in French and English or show capability to learn a second language.
  • Minimum Bachelor’s degree in HS, engineering, Information Systems or science related field.
  • Travel within Canada and the US required (45 %).

This role may be located in the United States or Canada.

Alcoa is proud to be an equal opportunity workplace and is an affirmative action employer.

Only those selected in the process will be contacted.

#LI-AL1