Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Ottawa Jobs | Healthcare Jobs | Travail de la Maison

Nouvelles offres d'emplois dans l'industrie de la construction

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   Emploi construction   

De nouvelles offres d'emploi tous les jours pour les Québécois

Slide 1
Slide 2
Slide 3
previous arrow
next arrow

Joveo CA: Ingénieur Procédés De Production

Joveo CA

C'est un Temps-Plein job à Victoriaville, QC publiée le mai 7, 2022.

Titre de poste: Ingénieur de procédé Lieu: Victoriaville, QC Responsabilités générales: L’ingénieur de procédé est responsable du rendement matière des liquides.

Il doit suivre les résultats financiers et mettre en place un plan d’actions pour atteindre les objectifs de l’entreprise.

Il assurer la réalisation des contrôles au niveau des opérations et le développement des employés.

De plus, il assiste le gestionnaire de production dans la préparation, la justification et la réalisation de projets d’amélioration majeurs, en coordination avec l’ingénierie corporative et les fournisseurs.

Il gère en autonomie des projets et favorise l’amélioration des processus existants.

De part sa maitrise technique et fonctionnelle du process, il assiste l’équipe de supervision dans la résolution de problèmes et pilote l’optimisation technique des produits fabriqués.

Responsabilités clés: Assurer la rentabilité de l’entreprise au niveau des coûts matière.

Exercer son leadership dans l’analyse des résultats et les actions à mettre en œuvre pour rencontrer le budget.

Comprendre, maitriser et optimiser les procédés de traitement du lait en termes de rendement matière, efficacité opérationnelle, gestion des effluents et qualité produit.

Optimiser les opérations de Nettoyage En Place (NEP).

Piloter la liste des opportunités (techniques et opérationnelles) du département.

Gérer les priorités, calculer les gains envisagés et savoir présente et défendre ses projets.

Exercer son leadership dans la réalisation de ces opportunités.

Développer l’excellence interne en termes de maitrise de la fonctionnalité des différentes recettes de poudre.

Comprendre les leviers au niveau du procédé afin d’optimiser les opérations et la formulation.

Offrir du dépannage dans les zones de traitement et de réception du lait en cernant et en analysant les problèmes de processus de traitement ainsi qu’en conseillant et en guidant les opérateurs et opératrices de traitement sur les mesures à prendre pour résoudre les défaillances du système de traitement afin d’assurer un fonctionnement efficace de l’usine.

Contribuer aux objectifs de l’usine et de l’entreprise en fixant, en communiquant et en assurant l’atteinte des objectifs et des stratégies annuelles.

Aider le ou la manager, Production – Service de traitement à planifier les dépenses en capital et à établir le régime d’épargne et le budget.

Qualités du candidat idéal: Diplôme d’études collégiales ou universitaires en génie, en sciences alimentaires ou en biochimie ou toute autre formation pertinente.

De deux (2) a trois (3) ans d’expérience en production depuis un poste de leadership en fabrication, préférablement dans l’industrie laitière, y compris de l’expérience en amélioration du rendement d’usine, en déploiement d’organisations et en formation d’employés.

Esprit d’analyse, aptitude à résoudre les problèmes et capacités décisionnelles solides Connaissance des procédés de transformation laitière Maîtrise des outils bureaucratiques courants, tels que Lotus Notes et connaissance approfondie de Microsoft Office (Excel) ainsi que d’autres systèmes, tels que SAP Excellentes compétences en communication, autant à l’oral qu’à l’écrit, ainsi qu’en relations interpersonnelles.

Capacité à effectuer des présentations structurées.

Compréhension de la technologie associée aux ingrédients alimentaires Connaissance des sciences du lait Capacité d’adaptation aux environnements et aux cultures qui évoluent Capacité à gérer de nombreuses priorités et à respecter les délais fixés avec un haut niveau d’autonomie.

Aptitudes relatives au leadership, à la planification et à l’exécution, notamment de solides compétences en communication et en organisation Compétences financières et budgétaires Bilinguisme (le cas échéant) Lactalis est un employeur souscrivant au principe de l’égalité d’accès à l’emploi qui s’engage à respecter les principes de diversité et d’équité en matière d’emploi.

Lactalis cherche à se doter d’un effectif qui reflète la diversité de la société canadienne.

Lactalis s’engage également à élaborer des procédés de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d’obstacles.

Si l’on communique avec vous au sujet d’une possibilité d’emploi ou pour des examens, veuillez aviser un membre de l’équipe d’acquisition de talents en temps opportun de toutes difficultés d’apprentissage pour lesquelles des mesures d’adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable.

Les renseignements relatifs aux besoins de mesures d’adaptation seront traités de façon confidentielle.