Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Ottawa Jobs | Healthcare Jobs | Travail de la Maison

Nouvelles offres d'emplois dans l'industrie de la construction

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   Emploi construction   

De nouvelles offres d'emploi tous les jours pour les Québécois

Slide 1
Slide 2
Slide 3
previous arrow
next arrow

Joveo CA: Ingénieur Amélioration Continue

Joveo CA

C'est un Temps-Plein job à Victoriaville, QC publiée le mai 7, 2022.

Titre de poste: Ingénieur amélioration continue Lieu: Victoriaville, QC Responsabilités générales: Au moyen de l’évaluation des indicateurs de rendement clés (IRC) de l’usine, la personne retenue entame des enquêtes et des évaluations dans le but de repérer les possibilités d’amélioration du rendement général dans les domaines de la sécurité, de la qualité, de l’efficacité globale de l’équipement, de l’utilisation des capacités, des coûts de main-d’œuvre, de la productivité et de la satisfaction des clients.

Le ou la titulaire du poste devra élaborer et mettre en œuvre des mesures correctives ou des améliorations continues et rendre compte des résultats de l’amélioration des processus.

Responsabilités clés: Promouvoir la recherche de l’excellence et se tenir informé(e) des IRC de l’usine afin d’identifier les possibilités d’amélioration grâce à l’analyse des problèmes.

Effectuer des évaluations et des analyses des tendances sur les processus de fabrication afin de déterminer la cause fondamentale de la perte de rendement.

Identifier les goulots d’étranglement en matière de fabrication et d’entretien et déterminer les meilleures vitesses de rendement et la main-d’œuvre optimale.

Recommander des changements de procédures et/ou de processus, tout en les mettant en œuvre pour améliorer le rendement global, par exemple l’élaboration de PON et la mise en place de formations applicables.

Développer des équipes d’amélioration continue multifonctionnelles et assurer la liaison avec les autres services pour la mise en place et l’exécution d’initiatives, notamment l’amélioration du rendement global de la main-d’œuvre, des tests d’amélioration continue et l’amélioration des processus.

Assurer la liaison entre la production et l’entretien pendant la mise en œuvre des changements apportés aux programmes de gestion de projet (GP) et au programme d’entretien sanitaire et résoudre les problèmes de rendement de l’équipement afin d’assurer un bon déroulement.

Assurer la liaison avec les ressources internes/externes dans le but de concevoir et mettre en œuvre des solutions techniques pour améliorer l’efficacité globale de l’équipement.

Mener des enquêtes pour éliminer les causes fondamentales d’échecs.

Identifier et mettre en œuvre des possibilités d’amélioration de l’état des équipements afin d’optimiser le temps d’activité de l’usine.

Qualités du candidat idéal: Diplôme en ingénierie (de préférence en génie industriel), baccalauréat ès sciences ou expérience de travail pertinente équivalente 3 ans d’expérience en gestion d’équipes de travail en amélioration continue Expérience du travail en équipe qui favorise la participation des membres du personnel (de préférence dans un milieu syndiqué) et capacité à les motiver Expérience en établissement des spécifications pour de nouveaux équipements et de la mise en service de nouveaux équipements Connaissance en ingénierie et en amélioration continue Compétences en organisation, en communication et en encadrement Excellentes compétences en leadership d’équipe Solides compétences en matière de résolution de problèmes et de prise de décisions Bonnes compétences en présentation Maîtrise des outils bureautiques courants, par exemple, Lotus Notes, les logiciels de la suite Microsoft Office, CAD et SAP, et expérience en automatisation Capacité à produire des rapports d’analyse financière Lactalis est un employeur souscrivant au principe de l’égalité d’accès à l’emploi qui s’engage à respecter les principes de diversité et d’équité en matière d’emploi.

Lactalis cherche à se doter d’un effectif qui reflète la diversité de la société canadienne.

Lactalis s’engage également à élaborer des procédés de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d’obstacles.

Si l’on communique avec vous au sujet d’une possibilité d’emploi ou pour des examens, veuillez aviser un membre de l’équipe d’acquisition de talents en temps opportun de toutes difficultés d’apprentissage pour lesquelles des mesures d’adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable.

Les renseignements relatifs aux besoins de mesures d’adaptation seront traités de façon confidentielle.