Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Toronto Jobs | Emplois Montréal | IT Jobs Canada

Nouvelles offres d'emplois dans l'industrie de la construction

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   Emploi construction   

De nouvelles offres d'emploi tous les jours pour les Québécois

Slide 1
Slide 2
Slide 3
previous arrow
next arrow

Ingénieur(e) métallurgiste ou de procédé

Axxio

C'est un Temps-Partiel job à Longueuil, QC publiée le juin 16, 2022.

Soutex est à la recherche d’un(e) ingénieur(e) métallurgiste ou de procédé junior pour compléter notre équipe.

SOUTEX Inc ., est une firme de génie-conseil reconnue, spécialisée en traitement des minerais.

Notre culture valorise la collaboration, l’entraide et la croissance de chacun.

Elle favorise le perfectionnement tout en laissant amplement de place au plaisir, à la famille et au dépassement de soi.

En vous joignant à notre équipe, vous serez appelé(e) à participer à la conception, au démarrage et à l’optimisation d’usines de traitement des minerais, et ce, autant au Canada qu’à l’étranger (notamment aux États-Unis, en Amérique du Sud et en Afrique de l’Ouest).

Vous contribuerez ainsi à l’ingénierie de nouveaux projets miniers partout à travers le monde.

Vos responsabilités : Conception Assister à la conception et faire le suivi de programmes de tests métallurgiques pour caractériser les gisements ; Analyser les résultats d’essais métallurgiques ; Participer au développement des schémas de traitement de minerais ; Effectuer les bilans de matière et de chaleur ; Faire les calculs de dimensionnement et assister à la sélection des équipements de procédés ; Effectuer des dessins de procédé (PFD et P&IDs) ; Participer à l’estimation des coûts en capitaux et d’opération d’usine de traitement de minerais ; Décrire des stratégies d’opération et de contrôle ; Rédiger des notes, des avis et des rapports techniques.

Mise en service et soutien en usine Soutenir la mise en service, le démarrage et l’optimisation des usines de traitement des clients ; Développer du matériel de formation et de gestion liés aux opérations et à la métallurgie pour des usines de traitement de minerais ; Participer à la formation d’opérateurs de production ; Accompagner des équipes de production pour les aider à atteindre leurs objectifs de production ; Effectuer des campagnes d’échantillonnage en usine et analyser les résultats ; Participer aux projets d’amélioration et de désengorgement de la production.

Développement de l’entreprise Identifier et comprendre les besoins et les objectifs des clients ; Contribuer à la préparation des propositions techniques et financières ; Supporter l’amélioration continue de nos pratiques.

Votre profil : Vous avez un baccalauréat en génie minier, métallurgique, des matériaux ou chimique, ou dans une autre discipline du génie.

L ’expérience d’un stage en exploitation et/ou en conception d’usines de traitement de minerais ou de procédés industriels est souhaitable.

Un diplôme d’études supérieures (maîtrise ou doctorat) est également considéré comme un atout ; Vous avez d’excellentes aptitudes d’analyses et de résolution de problèmes ; Vous êtes reconnu pour votre attitude positive et ayant un leadership mobilisateur ; Vous êtes autonome et créatif ; Vous êtes un bon communicateur et vous maîtrisez la langue française.

La maîtrise de la langue anglaise est un atout.

Une connaissance de l’espagnol est favorablement considérée ; Vous maîtrisez la suite Office.

La connaissance de logiciels spécialisés en simulation et génie des procédés est un atout (Matlab, Bruno, JKSimmet, Usimpac, Metsim, etc.) ; Vous êtes disponible pour des déplacements sur les sites de clients au Canada et à l’étranger notamment aux États-Unis, en Amérique du Sud et en Afrique de l’Ouest ; Vous êtes ou prévoyez être membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec.

Nous offrons : Un horaire de travail flexible parce que nous avons la conciliation travail-famille à cœur ; Un salaire compétitif et des avantages sociaux concurrentiels ; Une entreprise dynamique, humaine, stimulante et ouverte sur le monde ; La possibilité de progresser à travers des projets tout aussi intéressants et diversifiés les uns que les autres ; La possibilité de travailler entièrement en télétravail ou à partir de nos bureaux de Québec et de Longueuil ; Une équipe de travail aguerrie, animée, unique et solide qui vous épaule et vous soutient tout au long de vos projets.

Soutex encourage et vise l’égalité ainsi que la diversité en emploi.

Nous invitons tous les candidats, répondant au profil, à postuler.

Le défi vous intéresse ?

Envoyez votre CV à carrieresoutex.ca Nous remercions tous les candidats(es) pour leur intérêt.

Toutefois, seules les personnes retenues seront contactées.

La personne postulant à ce poste doit maîtriser la langue française.

La maîtrise de la langue anglaise est un atout.

Une connaissance de l’espagnol est favorablement considérée.