Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Ottawa Jobs | Healthcare Jobs | Travail de la Maison

Nouvelles offres d'emplois dans l'industrie de la construction

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   Emploi construction   

De nouvelles offres d'emploi tous les jours pour les Québécois

Slide 1
Slide 2
Slide 3
previous arrow
next arrow

Ingénieur(e) de projets / Capital Project Engineer

Alcoa Canada

C'est un Contrat job à Sherbrooke, QC publiée le mai 8, 2022.

Tout comme l’aluminium est l’élément de possibilité, nos employés actuels et futurs le sont tout autant.

Nous recherchons sans relâche des résultats exceptionnels et durables et nous transformons de manière créative les idées en valeur ajoutée.

Chez Alcoa, vous pouvez rapidement vous démarquer, avoir un impact positif sur votre milieu et vous réaliser professionnellement.

Alcoa est une entreprise mondiale avec de nombreux sites dans le monde entier.

Alcoa joue un rôle socioéconomique important au Canada.

Ses activités sont concentrées au Québec, où l’on retrouve les alumineries de Baie-Comeau, de Bécancour (ABI) et de Deschambault, le siège social canadien à Montréal, ainsi que le Centre mondial d’excellence des alumineries.

Bien que certaines tâches nécessitent une présence dans nos installations, Alcoa propose également un modèle de travail flexible pour certains postes.

Venez découvrir les possibilités qui s’offrent à vous À propos de l’emploi English version follows Placée en amont des projets des sites d’Alcoa pour l’ensemble de l’Amérique du Nord, la personne occupant le rôle d’ingénieur(e) de projets procède à une évaluation, à une analyse et à des recommandations des projets qui lui sont soumis.

Les résultats de son travail sont ensuite transmis à son gestionnaire en lui proposant les solutions optimales qui assurent leur succès.

Description des tâches: -Effectuer une analyse appropriée des projets avec les options possibles afin de proposer les solutions optimales à son gestionnaire; -S’assurer que les projets répondent à certaines exigences d’Alcoa comme : le respect de la SSE, répond à des limites définies, rencontres des normes de qualités, soient listés parmi les priorités, etc.

-Soutenir les sites dans l’élaboration de leurs projets en validant que tous les aspects nécessaires aient été tenus en compte : SSE, finances, etc.

-Supporter les sites afin qu’ils développent des analyses de rentabilité de projets claires et étayées par des données comprenant des critères de délimitation définis.

-Collaborer avec les responsables de l’ingénierie pour développer et déployer les livrables et les standards d’ingénierie.

Profil recherché: -Baccalauréat en génie Mécanique, Électrique ou Production automatisée; -5 ans d’expérience en ingénierie, en gestion de projets dans un milieu industriel; -Capacités en analyse et en évaluation de projets afin de questionner les usines par rapport à leurs projets et leurs besoins; -En mesure d’effectuer des visites dans les usines, au besoin -Membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec.

-Faciliter à communiquer, à développer des relations et à trouver les bons intervenants.

Pour soutenir nos équipes et leurs familles au-delà du lieu de travail, nous proposons un ensemble d’avantages sociaux exceptionnels dès le premier jour d’embauche En plus des avantages médicaux, nous proposons des programmes structurés de travail à domicile, des possibilités de groupes de ressources pour les employés et un plan de vacances de premier ordre pour un meilleur équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée.

Alcoa encourage les candidatures de femmes, de membres de groupes d’origines distinctes et de personnes ayant des compétences et des expériences de vie différentes.

Alcoa est fière d’être un lieu de travail offrant l’égalité des chances.

The Regional Project Engineer shall work with the Regional engineering lead to support the North America region to ensure projects are delivered in accordance with the following: 1) Executed safely 2) Based on documented business case 3) Defined Project Boundary Criteria 4) Within scope, specification, and quality requirements 5) As per the Phase Gate Deliverables List (PGDL) and Project Segmentation and Capital Management Standard The role spans across Alcoa’s North America region.

The position provides key support for a program of approximately USD50M to USD100M of Capital Projects across the Alcoa North America Business.

Individual project budgets can range from USD100k up to USD100M.

This role will focus primarily on the baseload project with TIC This position is required to manage regional programs and provide engineering oversight to the regional locations for project development phases.