Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Ottawa Jobs | Healthcare Jobs | Travail de la Maison

Nouvelles offres d'emplois dans l'industrie de la construction

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   Emploi construction   

De nouvelles offres d'emploi tous les jours pour les Québécois

Slide 1
Slide 2
Slide 3
previous arrow
next arrow

New

Ingénieur de procédés

Bourassa Brodeur Bellemare

C'est un Temps-Plein job à Mont-Laurier, QC publiée le octobre 16, 2021.

Postulez pour relever, en équipe, des défis stimulants à la hauteur de vos ambitions 3 raisons de postuler chez Alcoa à l’Aluminerie de Bécancour : Entreprise multinationale; Possibilité de développement professionnel où le support matériel et humain est au rendez-vous; Force du réseau interne.

Chef de file dans son domaine visant l’excellence, l’Aluminerie de Bécancour est à la recherche de candidats pour combler un poste permanent de d’Ingénieur de procédés.

Relevant du superviseur service technique, le titulaire est responsable de la mise au point des paramètres de la production du centre de coulée d’aluminium, ainsi que des suivis techniques afin d’optimiser le système de production.

Il maintient un contact étroit avec la production, l’entretien et l’ingénierie dans le cadre de la gestion et du suivi des modifications et projets affectant la ligne de produits au secteur fonderie.

L’ingénieur de procédé œuvre sur 4 axes principaux : Mise au point et contrôle des procédés, réduction des coûts; suivi et coordination des améliorations, implication au niveau de la préparation et de la diffusion de la formation.

Responsabilités générales: Mise au point et contrôle des procédés: Être la ressource technique pour le secteur fonderie; Responsable du diagnostic des dérivés qui affectent la production , tant du point de vue qualité que quantité et capacité du procédé; Rechercher les causes des dérives, les documenter et y apporter les correctifs requis; Effectuer la mise au point des divers paramètres des procédés dont il a la supervision; Responsable de coordonner les actions à entreprendre en cas d’incidents majeurs; Travailler en étroite collaboration avec les techniciens de procédés et les assistants techniques afin de réagir promptement aux changements et variations affectant le procédé; S’assurer de la pertinence et de la mise à jour des paramètres à la fonderie; Capacité à produire de nouveaux codes de produits selon les spécifications des clients.

Réduction des coûts: Initier et conduire des études et essais pour optimiser le procédé de fabrication; Proposer des changements aux équipements et/ou méthodes de travail.

Développer des stratégies permettant de réduire les pertes.

Suivi et coordination des améliorations: S’impliquer directement dans la planification, l’organisation, l’implantation des nouveaux procédés et aux nouvelles installations; Rechercher des nouvelles techniques qui permettront à l’ABI de maintenir sa place concurrentielle dans le marché au niveau des coûts et de la qualité; Collaborer aux modifications de procédures de travail de son secteur en fonction de l’atteinte des objectifs techniques.

Implication au niveau de la préparation et de la diffusion de la formation: Impliquer les opérateurs et les assistants techniques dans l’avancement de la technologie et l’harmonisation de leurs interventions; Agir comme personne ressource pour valider les contenus des formations techniques et théoriques destinées au personnel affecté à la production; Former sur les nouvelles méthodes ou procédés.

Encadrer les opérateurs afin de promouvoir la santé, la sécurité et le respect de l’environnement.

Exigences BACC en génie; 3-5 ans d’expérience pertinente à l’emploi; Compétences requises en gestion de procédés/amélioration continue; Connaissance des outils informatiques OSlsoft.

Autres compétences requises Empreint d’une profonde culture santé-sécurité Bonne capacité à travailler en équipe et à mobiliser les intervenants Grande autonomie, capacité d’initiative ; Bonne capacité d’influence et axé sur le partage des connaissances; Dynamisme, sens de l’organisation, rigueur et autonomie.

Proactif et à la recherche de solutions.