Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Ottawa Jobs | Healthcare Jobs | Travail de la Maison

Nouvelles offres d'emplois dans l'industrie de la construction

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   Emploi construction   

De nouvelles offres d'emploi tous les jours pour les Québécois

previous arrow
next arrow
Slider

New

Ingénieur de procédé usine

Cascades

C'est un Temps-Plein job à Temiscouata-Sur-Le-Lac, QC publiée le février 13, 2020.

CASCADESFondée en 1964, Cascades œuvre dans les domaines de la fabrication, de la transformation et de la commercialisation de produits d’emballage et de papiers composés principalement de fibres recyclées.

Cascades compte 11 000 femmes et hommes travaillant dans plus de 90 unités d’exploitation situées en Amérique du Nord et en Europe.

Sa philosophie de gestion, son expérience d’un demi-siècle dans le recyclage ainsi que ses efforts soutenus en recherche et développement sont autant de forces qui lui permettent de créer des produits novateurs pour ses clients.CASCADES EMBALLAGE CARTON-CAISSELe Groupe Emballage carton-caisse, une division de Cascades, est le premier producteur de cartons-caisses au Canada, en plus d’être l’un des plus importants transformateurs de cartonnage ondulé au pays.

Le Groupe fabrique une vaste gamme de produits à partir de fibres recyclées pour une clientèle nord-américaine dans une variété d’industries dont celles de l’alimentation, des boissons et des produits de consommation.

La division, qui emploie près de 3 400 personnes, possède six usines de fabrication de cartons-caisses et dix-neuf usines de transformation de cartonnage ondulé au Canada et aux États-Unis.

Responsabilités du poste Relevant du directeur de production, l’ingénieur de procédé usine aura les responsabilités suivantes :Participer à l’implantation de la stratégie opérationnelle en s’alignant sur la stratégie d’affaires de son unité;Contribuer à l’atteinte des objectifs opérationnels (ex.

: qualité, SST, productivité, profitabilité, maintenance, etc.);Recommander et/ou implanter des solutions pour améliorer l’efficacité manufacturière de son unité;Participer à l’implantation des pratiques manufacturières standardisées, l’optimisation et le développement des procédés de fabrication en plus de l’implantation des meilleures pratiques en gestion des équipements;Assurer le soutien technique en plus de contribuer au transfert de connaissances des meilleures pratiques;Soutenir le démarrage de nouveaux équipements, les essais en unité et la réalisation des projets d’investissement;Soutenir l’atteinte des objectifs en innovation de son unité au niveau technique et exercer une vigie sur les nouvelles technologies et la partager à l’organisation;Contribuer au développement d’un milieu de travail sain et sécuritaire;Supporter l’équipe de supervision de production en assumant des remplacements et des périodes de garde.

Expérience souhaitée L’ingénieur de procédé usine doit posséder les qualifications suivantes:Détenir un BAC en génie chimique;Avoir de 1 à 5 ans d’expérience dans un rôle similaire;Posséder des connaissances techniques et des aptitudes en planification et organisation du travail;Démontrer un bon jugement, un esprit d’innovation et un bon sens de l’initiative;Être orienté vers l’amélioration continue, performer sous pression, être autonome et démontrer de la rigueur au travail;Être disponible (tours de garde requis), polyvalent et consciencieux;Être reconnu pour son implication et son leadership en santé et sécurité;Avoir une bonne maitrise de du français et de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit.

Informations additionnelles Le poste est situé à Témiscouata-sur-le-Lac.Le candidat devra élire domicile à proximité de l’usine selon la politique d’intervention rapide en vigueur.

Cascades croit au succès d’une organisation inclusive qui valorise la diversité au sein de son équipe.

Elle considérera avec équité toutes les personnes qualifiées pour ce poste.L’emploi du masculin dans nos communications désigne autant les hommes que les femmes.