Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Toronto Jobs | Emplois Montréal | IT Jobs Canada

Nouvelles offres d'emplois dans l'industrie de la construction

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   Emploi construction   

De nouvelles offres d'emploi tous les jours pour les Québécois

Slide 1
Slide 2
Slide 3
previous arrow
next arrow

Ingénieur – Conseiller technique

Alcoa Canada

C'est un Temps-Partiel job à Brossard, QC publiée le mai 11, 2022.

À propos de Baie-Comeau L’aluminerie Alcoa de Baie-Comeau est le moteur économique de Baie-Comeau et de la région Manicouagan.

Les investissements importants réalisés au cours des dernières années permettent à l’usine d’envisager l’avenir avec optimisme.

Travailler pour Alcoa à Baie-Comeau, c’est se donner les moyens d’avoir une carrière excitante et stimulante, dans un milieu de vie exceptionnel où tous les services sont accessibles.

Entre les berges du St-Laurent et les centaines de lacs, de rivières et de sentiers, Baie-Comeau est le paradis du plein-air et l’endroit rêvé pour élever une famille.

À propos de l’emploi Relevant du directeur Fonderie, la personne qui occupe le poste d’ingénieur de procédé Fonderie fera partie de l’équipe Production du secteur et aura à travailler en étroite collaboration avec les membres de l’équipe technique.

La personne devra : Analyser et développer, en équipe, les principes de base des équipements de coulée; Participer et/ou coordonner différents projets; Participer au développement et à l’amélioration de la production; Participer aux développements organisationnels du secteur; Participer au maintien et à l’amélioration des principaux indicateurs de performance du secteur.

Participer à l’implantation des actions pour l’amélioration de la production et de la SSE.

Responsabilités spécifiques Suivi des standards des pratiques de coulée avec l’opération; Analyse des problèmes opérationnels et mise en place des mesures correctives; Suivi des actions pour répondre aux normes de coulée relatives à la fonderie; Développer des outils de suivi des principaux indicateurs de l’usine; Gestion de divers projets; Suivi des temps de cycles afin de rendre les opérations optimales; Développer des outils pour standardiser et améliorer les opérations.

Profil recherché: Détenir un baccalauréat en génie chimique, métallurgique ou mécanique Posséder 2 à 5 ans d’expériences pertinentes Être membre de l’Ordre des Ingénieurs du Québec Posséder une expérience en milieu industriel; Bonne habileté analytique et de résolution de problèmes; Aptitude à travailler en équipe; Capacité à gérer les priorités; Bonne maîtrise des outils informatiques, notamment la suite Office (Excel, Word, PowerPoint); Bonne maîtrise du français et de l’anglais intermédiaire.

Alcoa est fier d’être un milieu de travail offrant l’égalité des chances en matière d’emploi et d’être un employeur d’action positive.

Seules les personnes sélectionnées dans le processus seront contactées.