Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Ottawa Jobs | Healthcare Jobs | Travail de la Maison

Nouvelles offres d'emplois dans l'industrie de la construction

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   Emploi construction   

De nouvelles offres d'emploi tous les jours pour les Québécois

previous arrow
next arrow
Slider

Technicien (ne), métallurgie

Rio Tinto

C'est un Contrat job à Sorel-Tracy, QC publiée le juin 3, 2021.

Technicien (ne), métallurgie

  • Faites partie d’un groupe axé sur la sécurité qui valorise l’inclusion
  • Votre chance de travailler dans un environnement multidisciplinaire;
  • Évoluer et se développer au sein d’une entreprise d’envergure mondiale.
  • Poste située dans une région des plus attrayantes – Sorel-Tracy

Au sujet du poste

Nous sommes à la recherche d’un(e) Technicien (ne) pour notre usine située à Sorel-Tracy, plus spécifiquement l’usine des poudres métalliques. Cette usine produit des poudres d’acier, des poudres de fer et des mélanges de ces produits qui sont vendus principalement aux fabricants de pièces automobiles partout dans le monde. Nous développons des solutions spécifiques pour nos clients et sommes à l’avant-garde de la technologie de la métallurgie des poudres.

Ce poste constitue une excellente occasion de mette à profit vos connaissances ainsi que vos compétences dans une équipe dynamique et diversifiée.

En plus de vous offrir un salaire compétitif et des avantages sociaux intéressants, nous vous permettons de mener le style de vie qui vous convient, à vous ainsi qu’à votre famille. Grâce à sa taille et à son envergure, notre organisation offre de nombreuses occasions d’apprendre, de croître et d’en faire plus que vous ne l’auriez cru possible. À chaque instant de chaque quart de travail, votre sécurité et votre bien-être figurent au sommet de notre liste de priorités. Une tâche ne doit être exécutée que si elle peut l’être en toute sécurité – et nous effectuons les investissements nécessaires pour que tous les membres de l’équipe disposent des outils de qualité dont ils ont besoin pour faire leur travail.

Relevant du Superviseur contrôle de la qualité, vous travaillerez selon un horaire de 5 jours de travail, 2 jours de congés et relèverez du groupe Technologie- Recherche Produits ferreux – secteur usine des poudres. Vous aurez les tâches suivantes :

  • Travailler en usine en tant que technicien de procédé, veiller au bon développement des tests et essais en usine, assurer le suivi des tests environnementaux.
  • Effectuer les analyses sur les différentes propriétés des poudres métalliques, les nouvelles applications de nos produits, le suivi de procédés, afin d’obtenir des produits spécifiques.
  • Opérer divers équipements de laboratoire ou de l’usine pilote en relation avec les programmes d’essais.
  • Préparer des échantillons selon les besoins des clients.
  • Vous devrez vous conformer aux règlements de sécurité de l’usine et garder l’aire et l’équipement propres et en ordre.

Votre contribution

  • Engagement envers votre sécurité et celle de votre équipe
  • DEC en génie métallurgique, génie chimique ou chimie analytique
  • Être familier avec la suite Microsoft Office
  • Être motivé par un environnement dynamique
  • Avoir à cœur la qualité dans la réalisation de son travail

Ce que nous offrons

Obtenez la reconnaissance de vos contributions, de votre capacité de réflexion et de votre travail acharné, et la satisfaction de savoir que vous avez aidé le monde à progresser.

  • Environnement de travail au sein duquel la sécurité est toujours la priorité absolue
  • Occasions de développement de carrière et aide à la formation pour réaliser vos aspirations sur le plan technique et du leadership
  • Salaire de base concurrentiel établi en fonction de vos compétences et de votre expérience, et programme incitatif annuel
  • Accès en tout temps à des programmes de santé/médicaux favorables à la famille, et à des régimes de retraite et d’épargne
  • Régime d’actionnariat intéressant
  • Congés pour divers motifs (vacances/annuels, congé parental payé, congés de maladie)
  • Rabais pour les employés

À propos de Rio Tinto

À l’origine de chaque idée, de chaque innovation, de chaque petite chose qu’on appelle « progrès », il y a une personne : un explorateur, un inventeur, un entrepreneur. Un pionnier. 

Depuis près de 150 ans, Rio Tinto est une entreprise de pionniers – des générations d’employés audacieux partout dans le monde qui ont en commun la vision de produire des matières essentielles au progrès humain. 

Notre minerai de fer façonne la silhouette des villes, de Shanghai à Sydney. Notre aluminium – premier métal certifié « responsable » au monde – allège les avions et les voitures. Notre cuivre aide les éoliennes à produire de l’énergie. Notre bore contribue à nourrir le monde et permet d’explorer l’univers. Nos diamants célèbrent les plus beaux moments de la vie. 

Emplacement du poste

RTFT transforme du minerai du nord du Québec depuis 70 ans. Il est l’un des principaux fabricants de matières premières de dioxyde de titane, couramment utilisé comme pigment pour fabriquer des finis blancs de qualité supérieure. L’entreprise est un chef de file mondial pour les produits de poudres métalliques de haute pureté. Il produit également du fer et de l’acier destinés à des applications hautement spécialisées, notamment dans les domaines de l’industrie automobile et de l’énergie éolienne. RTFT offre des possibilités de carrières intéressantes à ses installations minières à Havre-Saint-Pierre et à son Complexe métallurgique à Sorel-Tracy.

Chaque voix compte

Chez Rio Tinto, nous accueillons favorablement et encourageons les candidatures d’Autochtones, de femmes, de membres de la communauté LGBTQ2S+, de travailleurs âgés, de personnes handicapées et de représentants d’origines diverses.

Nous sommes déterminés à créer un milieu inclusif où les employés se sentent à l’aise d’être eux-mêmes. Nous souhaitons de plus que chacun ait l’impression que sa voix compte, que toutes les cultures sont respectées et que les points de vue, aussi variés soient-ils, sont non seulement bienvenus, mais également essentiels à notre succès. Nous nous traitons mutuellement avec équité et dignité, sans égard à la race, au genre, à la nationalité, à l’origine ethnique, à la religion, à l’âge, à l’orientation sexuelle ou à tout autre aspect distinctif.

Si vous êtes à la recherche d’un nouveau défi et souhaitez travailler au sein d’une entreprise minière internationale de premier plan, posez votre candidature dès aujourd’hui. L’affichage prendra fin le 30 juin, 2021.

 

#FR