Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Ottawa Jobs | Healthcare Jobs | Travail de la Maison

Nouvelles offres d'emplois dans l'industrie de la construction

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   Emploi construction   

De nouvelles offres d'emploi tous les jours pour les Québécois

Slide 1
Slide 2
Slide 3
previous arrow
next arrow

Ingénieur(e) électrique / Superviseur(e) haute puissance

Alcoa Canada

C'est un Temps-Plein job à Saint-Laurent, QC publiée le novembre 22, 2021.

Depuis plus de 100 ans, les employés d’Alcoa du monde entier définissent ce qui est possible, de notre invention qui a fait de l’aluminium un élément du quotidien à la redéfinition de ce que signifie être une entreprise d’aluminium durable.

Tout au long de notre histoire, nos talentueux employés d’Alcoa ont déployé des innovations révolutionnaires et élaboré des pratiques exemplaires qui ont mené à l’efficacité, à la sécurité, à la durabilité, au développement de carrière professionnel mondial et des communautés plus fortes partout où nous exerçons nos activités.

Joignez-vous à nous et découvrez ce qui est possible pour vous Implantée depuis 1986 dans le Parc industriel et portuaire de Bécancour au Centre-du-Québec, l’Aluminerie de Bécancour Inc.

(ABI) est une usine de production d’aluminium.

L’usine réunit plus de 1200 personnes talentueuses et engagées, en plus de collaborer avec une multitude d’entreprises de la région.

ABI est fière de s’impliquer dans sa communauté avec la Fondation Alcoa et le Fonds Aluminerie de Bécancour pour les collectivités durables.

Le respect de l’environnement est également un élément fondamental.

ABI, c’est un environnement de travail centré sur la santé-sécurité, où le respect, l’inclusion, la collaboration et l’amélioration continue servent de piliers afin que chaque employé(e) puisse contribuer au succès collectif.

La qualité de nos produits est le résultat des efforts des hommes et des femmes qui, chaque jour, donnent le meilleur d’eux-mêmes.

Alcoa (NYSE: AA) est un leader mondial dans les domaines de l’extraction de la bauxite, du raffinage de l’alumine et de la production d’aluminium, qui offre des produits moulés et laminés à valeur ajoutée et qui possède de substantiels actifs énergétiques.

Alcoa repose sur des valeurs fortes et une excellence opérationnelle de près de 130 ans, lorsque fût découverte la technologie révolutionnaire qui a fait de l’aluminium un métal abordable et un élément essentiel de la vie moderne.

Depuis les balbutiements de l’industrie de l’aluminium, les employés d’Alcoa n’ont cessé d’enrichir son histoire de par leurs innombrables percées technologiques et pratiques exemplaires qui font d’Alcoa un gage d’efficacité, de sécurité, de durabilité et de prospérité pour ses communautés d’accueil.

FAIRE RAYONNER LE TALENT ET L’EXPERTISE D’ICI NOUS PERMET D’ÊTRE ALCOA.

Dans tous ses établissements, Alcoa poursuit le même objectif : être la meilleure compagnie au monde.

Un échelon à la fois, les gens d’Alcoa se rapprochent de ce but en unissant leurs forces.

Si on obtient de l’aluminium par la fusion de l’alumine, c’est la fusion du talent de chacun qui fait briller notre aluminium sur tous les continents Description du poste: Relevant du Directeur entretien, le/la superviseur(e) sous-station a la responsabilité de la gestion courante des ressources humaines, techniques et matérielles de la sous-station.

Il/Elle supervise l’équipe de techniciens électriques de son secteur et doit coordonner les actions et ressources dans le but d’atteindre les objectifs fixés à la sous-station.

Au sein du secteur maintenance, le/la superviseur(e) sous-station devra : Gestion de la sous-station Opérer et entretenir la sous-station électrique; Intervenir auprès des clients internes, notamment au secteur électrolyse dans la gestion électrique des cuves ; Ajuster la puissance afin de maintenir la production de façon optimale en tout temps dans l’usine; Participer à la gestion du contrat électrique d’Hydro-Québec; Participer et diriger en collaboration avec l’ingénieur électrique les rencontres du comité d’efficacité énergétique de l’usine; Participer aux rencontres hebdomadaires d’optimisation des procédés électriques avec les usines Alcoa
– Deschambault et Baie-Comeau; Gestion du personnel Voir au développement et à la motivation des membres de son équipe; Dans le but de réaliser la vision, la mission et les objectifs de l’usine, maintenir de bonnes relations de travail dans l’équipe et avec tous autres intervenants; Transmettre auprès de son équipe les valeurs ABI et prôner l’atteinte des objectifs visés par le secteur et ceux de l’usine; Préparer et tenir des rencontres de «début de poste»; Supporter l’équipe et gérer la performance en fonction des objectifs établis; Développer et maintenir une communication efficace entre son équipe, la direction et ses clients.

Santé, sécurité et environnement S’assurer de l’application des consignes et des procédures santé et sécurité; Préparer et rédiger des avis d’accidents et/ou incidents avec les bons intervenants; En collaboration avec le représentant prévention du secteur, réaliser des observations; Sensibiliser son équipe à la santé et sécurité, notamment lors des réunions; Rédiger des analyses sécuritaires de tâches; Mettre en place les correctifs en santé et sécurité.

Contrôle des coûts Participer à l’élaboration et assurer l’atteinte des objectifs budgétaires; S’assurer du contrôle de la qualité, la durée, les coûts et de la minutie des travaux (processus REX); Travailler sur la réduction de coûts.

Qualité Vérifier le travail de son équipe en conformité avec les objectifs et les procédures établies Effectuer des rondes sur son quart de travail.

Astreinte
– Considérant l’expertise pointue du poste, être disponible en tant qu’astreinte en tout temps (À raison de quelques interventions par année).

Requis Posséder de 3 à 5 ans minimum d’expérience dans un département de maintenance en tant qu’ingénieur électrique; Être détenteur d’un Baccalauréat en génie électrique.

Autre compétences requises Capacité à travailler sous pression; Capacité à prendre des décisions éclairées en situation de stress; Être empreint d’une profonde culture santé-sécurité; Détenir un sens politique et relationnel développé; Aimer travailler avec des équipes multidisciplinaires; Faire preuve de leadership; Détenir une approche client; Être organisé et structuré; Être orienté vers l’implication plancher; Détenir de solides habiletés analytiques et de résolution de problème en mode participatif; Capacité de gestion d’équipe; Connaissance des processus d’amélioration continue; Avoir une pensée créative développée; Être orienté résultats; Alcoa est fier d’être un milieu de travail offrant l’égalité des chances en matière d’emploi et d’être un employeur d’action positive.

Seules les personnes sélectionnées dans le processus seront contactées.