Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Ottawa Jobs | Healthcare Jobs | Travail de la Maison

Nouvelles offres d'emplois dans l'industrie de la construction

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   Emploi construction   

De nouvelles offres d'emploi tous les jours pour les Québécois

Slide 1
Slide 2
Slide 3
previous arrow
next arrow

Gestionnaire des Projets et Construction – Amérique du Nord / Project and Construction Manager – North America

Alcoa Canada

C'est un Temps-Partiel job à Quebec, QC publiée le mai 12, 2022.

Tout comme l’aluminium est l’élément de possibilité, nos employés actuels et futurs le sont tout autant.

Nous recherchons sans relâche des résultats exceptionnels et durables et nous transformons de manière créative les idées en valeur ajoutée.

Chez Alcoa, vous pouvez rapidement vous démarquer, avoir un impact positif sur votre milieu et vous réaliser professionnellement.

Alcoa est une entreprise mondiale avec de nombreux sites dans le monde entier.

Alcoa joue un rôle socioéconomique important au Canada.

Ses activités sont concentrées au Québec, où l’on retrouve les alumineries de Baie-Comeau, de Bécancour (ABI) et de Deschambault, le siège social canadien à Montréal, ainsi que le Centre mondial d’excellence des alumineries.

Bien que certaines tâches nécessitent une présence dans nos installations, Alcoa propose également un modèle de travail flexible pour certains postes.

Venez découvrir les possibilités qui s’offrent à vous À propos de l’emploi Nous recherchons un gestionnaire de grands projets et de construction pour diriger des projets multidisciplinaires L’objectif principal de ce poste est d’assumer les fonctions des projets d’immobilisation spécialisés dans les friches industrielles.

Le professionnel doit soutenir les chefs de projet actuels en s’assurant que tous les projets sont livrés en toute sécurité et mis en œuvre sans non-conformité réglementaire, en respectant le budget et le calendrier, en respectant les exigences de qualité et une méthodologie cohérente pour les essais et la mise en service.

Les fonctions rattachées à ce poste s’étendent à toute la région de l’Amérique du Nord d’Alcoa, y compris tous les sites d’exploitation minière, de raffinage et de fusion.

Ce professionnel sera essentiel pour soutenir un budget d’environ 100 à 500 millions de dollars américains pour les activités en Amérique du Nord.

Le gestionnaire de grands projets et de construction veillera à ce qu’un processus d’avant-projet soit mis en place pour tous les projets, en mettant l’accent sur la réduction des risques ESS, la réduction des coûts, la réduction de la durée d’exécution et la perturbation des opérations.

Activités principales: Contribuer à la planification des immobilisations et à la réalisation des projets en tant que membre de l’équipe de direction des immobilisations, en particulier pour les projets autres que les projets de base, généralement les projets de plus de 10 millions de dollars américains.

Soutenir le gestionnaire régional du programme d’immobilisations afin de s’assurer que tous les grands projets d’immobilisations dans la région sont livrés à temps, en toute sécurité, dans les limites des budgets approuvés et conformément aux normes de qualité.

Être le membre clé des comités de pilotage des grands projets, responsable de la stratégie et de l’exécution de la gestion des projets et de la construction.

Travailler avec les gestionnaires de la sécurité des sites et les autres chefs de projet pour garantir que les processus de gestion de la sécurité sont normalisés et que toutes les initiatives sont mises en œuvre de manière cohérente.

Fournir un leadership et une orientation stratégiques et tactiques qui garantissent l’amélioration continue des pratiques de projet et le partage de méthodologies solides entre les sites et, le cas échéant, avec d’autres sites mondiaux.

Veiller à ce que les paramètres appropriés soient définis et supervisés afin de démontrer l’efficacité des projets et la réduction globale de l’intensité du capital.

S’assurer que les ressources du projet et de la construction sont adéquatement formées et évaluées comme compétentes, et aider au recrutement et à la supervision.

À propos de vous : Nos valeurs
– agir avec intégrité, opérer avec excellence, prendre soin des gens et diriger avec courage
– sont à la base de tout ce que nous faisons.

Pour garantir son succès et le succès continu de l’entreprise, le titulaire de ce poste doit faire preuve des antécédents suivants : Baccalauréat en ingénierie ou équivalent Des études supérieures en commerce ou en gestion de projet sont souhaitables.

10 ans d’expérience avérée dans un domaine d’exploitation, d’ingénierie, de construction et de gestion de projet.

Expérience de projet dans le domaine de l’aluminium, de la construction ou de l’industrie lourde est hautement souhaitable.

Un niveau élevé d’expérience en gestion de projet et de construction.

Des compétences interpersonnelles et de communication hautement développées associées à une vaste expérience de supervision.

Maîtrise de l’anglais et du français.

Alcoa encourage les candidatures de femmes, de personnes issues de groupes et d’horizons divers et de personnes ayant des compétences et des expériences de vie différentes.

Alcoa est fière d’être un lieu de travail où l’égalité des chances est respectée et est un employeur qui pratique l’action positive.

We’re looking for a Large Projects and Construction Manager to lead multidisciplinary projects The main purpose of this role is to own the functions for Capital Projects specializing in Brownfields.

The professional must support the current project managers ensuring all projects are delivered safely and implemented without regulatory non-compliance, according to budget and schedule requirement, within quality requirements and a consistent methodology for the testing and commissioning.

The role spans across Alcoa’s North America region, including all Mining, Refining and Smelting Locations.

This professional will be key to support a budget of approximately US$100M to US$500M across the North America Businesses.

The Large Projects & Construction Manager will ensure a front-end loading process is complete for all projects with an emphasis on reducing EH&S risk, reducing cost, minimizing execution duration and disruption to operations.

Key Activities Provide input for capital planning and project delivery as part of the Capital Leadership Team in particular for projects outside of base load projects, typically project greater than $10MUSD.

Support the Regional Capital Program Manager to ensure all large capital projects within the region are delivered on time, safely, within approved budgets and to according to quality standards.

Be the key member of Large Projects Steering Committees accountable for project and construction management strategy and execution.

Work with Location safety managers and other project managers to ensure safety management processes are standardized and all initiatives are consistently implemented.

Provide strategic and tactical leadership and direction that ensures that project practices continuously improve and solid methodologies are shared between sites and, when appropriate, with other global locations.

Ensure appropriate metrics are defined and supervised in order to demonstrate project efficiencies and overall reductions in capital intensity.

Ensure project & construction resources are adequately trained and assessed as proficient, and assist in the recruitment and supervisory piece.

About you: Our values
– act with integrity, operate with excellence, care for people, and lead with courage
– are at the foundation of everything we do.

To be successful in this role and to play a part in our ongoing success we desire the following background: Bachelor Degree in Engineering or equivalent Post Graduate Business or Project Management studies favorable.

10 years proven experience in an operations, engineering, construction and project management field.

Experience in the aluminum or a heavy industry project & construction is highly desirable.

A strong level of project & construction management experience.

Highly developed interpersonal and communication skills coupled with extensive supervisory experience.

English and French proficiency.

Alcoa encourages applications from women, people of a diverse group and backgrounds and those with different skills and life experiences.

Alcoa is proud to be an equal opportunity workplace and is an affirmative action employer.

LI-TL1