Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Ottawa Jobs | Healthcare Jobs | Travail de la Maison

Nouvelles offres d'emplois dans l'industrie de la construction

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   Emploi construction   

De nouvelles offres d'emploi tous les jours pour les Québécois

previous arrow
next arrow
Slider

Conseiller(ère) en communication

Cégep Édouard-Montpetit

C'est un Contrat job à Longueuil, QC publiée le avril 21, 2021.

Sous la supervision de madame Julie-Claude Gauthier, et en collaboration étroite avec le Service de la mobilité et des activités internationales, le poste de conseiller en communication comporte la mise en œuvre et le développement de stratégies de communication, du recrutement à l’international à l’aide d’outils numériques et de la participation à des événements locaux, internationaux et virtuels.

Le conseiller en communication se doit d’être grandement autonome, d’avoir beaucoup d’entregent pour rencontrer de futurs étudiants et d’aimer le démarchage dans le but de développer des partenariats. Il doit être à l’aise à travailler dans un contexte multiculturel et capable d’adapter les communications en fonction.

ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES :

La conseillère ou le conseiller en communication organise, conseille et soutient les directions et services du Cégep dans l’élaboration et la mise en œuvre de politiques, stratégies et activités de communication.

À cette fin, elle ou il peut être appelé à :

Accompagner les parties prenantes dans la définition des besoins de communications, la gestion de projet et le respect des normes (notamment la direction de l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA), la direction des études et le service de la mobilité et des activités internationales).

Préparer et élaborer les plans de communication selon les besoins et les publics cibles (locaux et internationaux) dans le respect des budgets définis.

Être responsable du développement de la stratégie de contenus (blog, vidéo, vlog, etc.) pour les activités sous sa responsabilité (ex. : rayonnement, recrutement international, mobilité et activités internationales).

Préparer et diffuser des contenus sur diverses plateformes numériques payantes et organiques (médias sociaux, Google Ads, site web, application mobile, portail interne, etc.) auprès des différents publics cibles notamment à l’international.

Évaluer les résultats des stratégies et des moyens de communication utilisés à l’aide notamment de Google Analytics et par la création de tableaux de bord adaptés.

Organiser, participer et animer des événements en présence et en virtuel autant au Québec qu’à l’international (salons en éducation, webinaires, ateliers, etc.). Peut comprendre des déplacements.

Développer et entretenir des partenariats avec des institutions d’enseignement à l’international en fonction des objectifs du Service de la mobilité et des activités internationales. Orienter les étudiants internationaux vers les ressources appropriées. Participer à des comités.

Assurer le respect budgétaire des projets. Travailler avec des fournisseurs et intervenants externes.

Coordonner le travail du personnel du soutien et d’étudiants impliqués dans la réalisation de programmes ou d’activités promotionnelles dont elle est responsable et les former.

Peut se voir confier toute autre responsabilité inhérente à ses fonctions.

QUALIFICATIONS REQUISES :

Détenir un diplôme universitaire terminal de premier cycle (baccalauréat) dans un champ de spécialisation approprié, notamment : communication ou marketing.

Détenir de l’expérience en affaires internationales, en développement de partenariats et/ou démarchage.

EXIGENCES PARTICULIÈRES :

Habileté à gérer plusieurs dossiers à la fois, être polyvalent.

Être doué pour le travail multitâche au sein d’une équipe multidisciplinaire. Disponibilité, adaptabilité, initiative, débrouillardise et rigueur dans le travail.

Excellente capacité relationnelle notamment dans des contextes multiculturels variés et être reconnue pour son dynamisme et son ouverture d’esprit.

Passionné de voyages un atout.

Habiletés pour des communications efficaces à la fois écrites et verbales.

Autonomie professionnelle.

Maîtrise de la langue française parlée et écrite.

Maîtrise de la langue anglaise parlée et écrite.

Excellente connaissance des médias sociaux (organiques et payants).

Connaissance de Google Ads

Connaissance de la rédaction web

Connaissance de WordPress

Bonne connaissance des logiciels de la suite Microsoft Office.

Peut se voir confier toute autre responsabilité inhérente à ses fonctions.

La candidate ou le candidat doit avoir les habiletés pour exercer les attributions caractéristiques mentionnées précédemment et être en mesure de le démontrer lors de l'entrevue.