Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Ottawa Jobs | Healthcare Jobs | Travail de la Maison

Nouvelles offres d'emplois dans l'industrie de la construction

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   Emploi construction   

De nouvelles offres d'emploi tous les jours pour les Québécois

previous arrow
next arrow
Slider

Canadian Armed Forces | Forces armées canadiennes: Opérateur De Sonar

Canadian Armed Forces | Forces armées canadiennes

C'est un Contrat job à Montreal, QC publiée le février 19, 2021.

Critères d’admissibilitéPour vous enrôler dans la Force régulière à temps plein, vous devez : être citoyen canadien avoir au moins 18 ans (ou 17 ans, avec le consentement des parents) avoir terminé au moins la 10e année ou le secondaire IV (au Québec) Pour une demande de poste à temps partiel dans la Force de réserve, vous devez: être citoyen canadien avoir au moins 16 ans et être aux études à temps plein Certains programmes ou occupations au niveau d’entrée exigent des niveaux de scolarité plus élevés.

Perspective Vous êtes à la recherche d’un défi unique ?

D’une carrière conçue pour vous ?

En tant qu’opérateur de sonar, vous apprendrez à vous servir d’équipement de sonars actifs et passifs des plus sophistiqués au monde pour compiler, analyser et évaluer les données acoustiques, aidant ainsi à protéger l’intégrité des missions de la Marine.

Vous profiterez d’expériences uniques et de possibilités de voyage stimulantes et vous aurez la chance de faire partie d’une équipe d’experts de la Marine, hautement qualifiés et motivés.

Les opérateurs de sonar passent une bonne partie de leur carrière à bord de navires dont le port d’attache est Halifax en Nouvelle-Écosse ou Esquimalt, en Colombie-Britannique.

En plus des défis uniques liés au travail en mer, les opérateurs de sonar participent à d’autres tâches en plus de celles qui sont propres à leur spécialité, telles des fonctions de sentinelle, des ravitaillements en mer et des services d’intervention d’urgence.

Aperçu En tant qu’opérateur de sonar, vous compilerez et analyserez des renseignements acoustiques.

Vos responsabilités en tant que membre de l’équipe de collecte de renseignements du navire seront de recueillir, traiter et signaler les données océanographiques ou provenant des sonars à l’aide d’équipement de pointe.

Vous compilerez et conserverez des rapports confidentiels complets sur l’état du navire et de son fonctionnement ainsi que sur les manœuvres géographiques, opérationnelles et tactiques.

Salaires et avantages sociaux Le salaire de départ pour un opérateur de sonar entièrement formé est de 49 400 $ par année.

Cependant, ce montant peut être plus élevé selon l’expérience et la formation antérieure.

Formation et avancement professionnel En tant que membre des Forces armées canadiennes, vous avez accès à une formation continue.Vous avez également l’occasion de voyager partout dans lemonde et vous bénéficiez de plusieurs autres services et avantages.

Lesopérateurs de sonar qui font preuve de détermination et démontrent le potentielet les aptitudes nécessaires ontdes possibilités d’avancement professionnel, de promotions et de formation avancée.

Qualification militaire de base des officiers La première étape de l’instruction est le cours de qualification militaire de base ou instruction de base, qui est offert à l’École de leadership et de recrues des Forces canadiennes à Saint-Jean-sur-Richelieu au Québec.

Ce cours vous enseignera les aptitudes de base et les connaissances communes à tous les emplois militaires.

L’un des objectifs du cours est de veiller à ce que vous conserviez la norme de condition physique des Forces.

Par conséquent, l’entraînement est exigeant physiquement.

Formation de la Marine royale canadienne Les recrues fréquentent l’École navale des Forces canadiennes à Esquimalt, en Colombie-Britannique, ou à Halifax, en Nouvelle-Écosse, pendant environ cinq semaines.

Cette formation porte sur les sujets suivants : Histoire et organisation de la Marine royale canadienne Lutte contre les incendies et contrôle des avaries à bord des navires Sécurité à bord des navires Services de quart Matelotage Formation de qualification professionnelle de base Les opérateurs de sonar fréquentent l’École navale des Forces canadiennes à Esquimalt, en Colombie-Britannique, pendant 25 semaines.

À l’aide de cours théoriques, de démonstrations, de travaux pratiques et de simulations, le cours aborde les aspects fondamentaux suivants : Opération de sonars acoustiques actifs et passifs Analyse des sources sonores acoustiques passives Opération d’équipement acoustique auxiliaire Physique du son appliquée à l’océanographie militaire Formation spécialisée Les opérateurs de sonar ont la possibilité d’acquérir des compétences spécialisées en suivant des cours magistraux ou une formation en cours d’emploi comprenant les cours suivants : Sous-marinier Plongeur de bord Surveillant de l’équipe de plongée de bord Équipe d’arraisonnement de navires Leadership et gestion Techniques d’enseignement Formation avancée À mesure qu’ils progresseront dans leur carrière, les opérateurs de sonar qui manifesteront les aptitudes et les prédispositions nécessaires auront accès à l’instruction avancée.

Les cours offerts sont les suivants : Analyste acoustique de niveau supérieur Surveillant de contrôle des sonars Directeur de la guerre sous-marine Opérateur de sonars à bord d’un sous-marin Traitement des données sur les cibles au moyen du système de détecteurs de surveillance en réseaux remorqués Analyseur de données sur les cibles Officier de quart chargé des opérations Scolarité Ce poste exige que les candidats aient terminé au minimum leur 10e année ou leur secondaire IV au Québec, conformément aux normes provinciales.

Il estpossible que les études à l’étranger soient reconnues.Enrôlez-vous Pour en savoir davantage sur une carrière d’opérateur de sonar dans les Forces armées canadiennes et découvrir plus de 100 perspectives d’emploi différentes, consultez www.Canada.Ca/forces-emplois, composez le 1 800 856-8488 ou visitez le centre de recrutement des Forces armées canadiennes le plus proche.

POSTULEZ MAINTENANT